J’aime pas avoir froid aux oreilles.

J’aime pas avoir froid aux oreilles.

À propos de l’autrice

Version courte. Je m’appelle Maylis Agniel. Directrice Artistique et intégratrice web en freelance, je donne aussi des cours de design interactif à l’école Intuit Lab. J’ai décidé d’ouvrir un blog généraliste sur le design graphique pour partager des ressources et des trucs pour les débutant·es et autres passionné·es.

Version longue. Directrice Artistique depuis près de dix ans, mon approche est pluridisciplinaire et mon profil à mi-chemin entre la création et la technique. Issue initialement d’une formation en graphisme imprimé, j’ai choisi dès mes premières expériences professionnelles de me tourner vers le design interactif et l’intégration web. Dans l’exercice de mon activité freelance, j’ai pu collaborer avec des clients prestigieux tels que LVMH, ARTE ou Groupama.

Pour moi aucun projet ne se ressemble. Car je peux intervenir autant sur un dispositif ludique / expérimental / artistique, que sur l’interface utilisateur d’une application métier ou la documentation d’une API. Je souhaite continuer à développer cette singularité dans l’approche de mon métier, et étendre mon exploration à des domaines toujours plus variés.

Quand je ne travaille pas sur des projets clients, je dessine, peins, et donne des cours de design interactif à des étudiants en école de graphisme.

Retrouvez-moi ailleurs sur les Internets